Inspirations

Un mariage à Lyon, c’est plus qu’un simple événement familial

Le mariage est un événement familial, c’est donc une rencontre en toute convivialité. À Lyon, la nature est encore propice, mais encore, les châteaux sont prêts à vous accueillir. L’idéal donc est d’organiser le mariage dans un château.

Choisir le château idéal pour un mariage à Lyon

Pour une escapade dans la nature, dans les grands arbres, le Château de Montchat est un bon plan. Celui-ci dispose de dix salons meublés datés du XVIe siècle, un grand parc pour faire du brunch après le mariage. Mais sur « zankyou », vous avez encore toute une liste à choisir pour un mariage hors norme célébré dans un cadre sympathique et zen. Le seul conseil est de bien lire les informations qui sont énumérées sur chaque fiche et surtout de perdre un peu de temps pour faire la comparaison sur le prix.

Comment organiser un mariage dans un château ?

Un château est la maison des rois à l’époque, il y a donc quelques coutumes dans le temps qu’il faut apprendre à vos convives, car les services dans un château est un peu particuliers. La noblesse s’invite dans la place, ce qui veut dire que l’éthique vestimentaire des invités compte. Si vous en avez le moyen, établir une agence de location de costumes royale pour les invités, comme cela tout le monde est dans le thème. Les détails sont importants quand on organise un mariage dans un château. La décoration, les objets de valeurs qui ont ses histoires, les tableaux accrochés à chaque salon, la table qui sera en self service. Ce sera comme dans un banquet royal où tous les invités doivent être rassasier.

Enfin, les animations

C’est un point important pour un mariage dans un château. Dès l’entrée dans la cour, on peut installer les musiciens de sérénades, avec ses violons et le reste. Une fois dans le salon, ce sera les orchestres qui prennent le relais. Et dans la soirée, le DJ peut amuser les jeunes dans un lieu un peu éloigné du château, dans le jardin par exemple. Le lendemain, ce sera le brunch, c’est là où la famille profite de la beauté du château.